M. le Maire, monsieur le rapporteur, Mmes et MM. les conseillers,
Au nom des élus de l’opposition, je souhaite poser 3 questions sur les documents qui nous sont présentés.
1ère question :
Dans le vote de crédits nouveaux proposés (page 5, 4e tiret), figure « l’extension du réseau d’électrification du champ de foire » pour la somme de 200 000 euros.
De quoi s’agit-il exactement ?
Et quelle est l’utilisation future que vous envisagez de ce champ de foire ?
2e question :
Pourrions-nous disposer des documents qui donnent le détail du P.A.U. inscrit page 8 avec 1 665 267 euros et 48 centimes de dépenses d’investissement ?
3e question :
Dans les dispositions diverses (page 7), il est indiqué que la dotation de solidarité urbaine doit « contribuer à l’amélioration des conditions de vie ».
A ce titre, parmi les dépenses d’investissement de 2007 il y a 118 112 euros et 45 centimes pour « l’aménagement et la sécurisation des abords du Centre Hospitalier ».
Cette dépense a servi à mettre en place des plots sur les trottoirs tout autour de l’hôpital pour interdire aux visiteurs de l’hôpital toute possibilité de s’y garer.
Par conséquent les familles des patients hospitalisés n’ont plus d’autre choix que :
- soit de faire des km à pied,
- soit de payer les tarifs prohibitifs du parking payant.
Est-ce une amélioration des conditions de vie des Saint-Quentinois ? Ou au contraire une détérioration?
Ne s’agit-il pas tout simplement, M. le Maire, de l’application de la convention signée par la société Q-Park et le Centre hospitalier, convention qui stipule explicitement – je cite – « les possibilités de stationnement sur voirie aux abords de l’hôpital seront interdites, notamment par des obstacles physiques installés par la commune … » et cette convention prévoit le paiement d’un préjudice à Q-Park si cela n’est pas fait ?
C’est pourquoi nous ne pouvons approuver cette mesure.
Michel Aurigny
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire