Conseil municipal du 27 septembre 2010



Rapport n°5 : décision modificative n°2

intervention de Michel Aurigny

M. le rapporteur, , Mmes et MM les conseillers,

J’ai quelques observations à faire et quelques questions à poser sur ce projet de décision modificative.

D’abord un détail : j’observe que le vote du conseil municipal est déjà inscrit et donc considéré comme acquis sur toutes les lignes des chapitres modifiés.

Bien entendu, il y a des modifications qui vont de soi, comme le report obligé des travaux de la maternelle Isle, des travaux de réfection urgents, ou des décisions de bon sens comme l’abandon du double sens de la rue Anatole France, mais d’autres points me posent problème.

1er point, la « requalification de l’hypercentre – rue de la Sellerie, rue des Toiles, rue St André et place de l’Hôtel de ville ». De 900 000 euros au budget primitif voté en décembre dernier, on est passé brutalement à 1 900 000 au mois de juin, et cette fois ce serait encore 250 000 euros en plus. Chacun s’interroge : pourquoi une telle inflation ?

2e question sur les dépenses de fonctionnement. Je voudrais savoir ce que recouvrent les dépenses nouvelles proposées (page 8) aux chapitres 6042 et 611, à savoir +117 000 euros d’achats de prestations de service, et +100 000 euros de contrats de prestations de services avec des entreprises.

Je vous remercie de votre attention.



Retour au sommaire


Retour à l'accueil




Aucun commentaire: