Conseil municipal du 3 octobre 2011


Rapport n° 6 : décision modificative n°2


intervention de Michel Aurigny



M. le maire, Mme le rapporteur, Mmes et MM les conseillers,



Dans la décision modificative que vous nous proposez, les changements d’inscription budgétaire sont très restreints.

Les ajustements d’autorisations de programmes (par rapport à la dernière décision modificative du mois de juin) le sont également. Pour l’essentiel 150 000 euros de plus pour l’entretien du patrimoine bâti, et 150 000 euros de moins pour les acquisitions foncières. Au total un bilan de 52 000 euros supplémentaires.

Mais cela masque des modifications beaucoup plus importantes des crédits de paiement, notamment pour cette année, modifications qui n’apparaissent pas dans les inscriptions budgétaires.

En effet, comme on peut le lire page 6 pour l’opération spécifique voirie n°3, vous augmentez une nouvelle fois les crédits de voirie en 2011, cette fois-ci de 1 million et demi d’euros, quitte à les réduire d’autant en 2013 et au-delà.

Mais où trouvez-vous ce million et demi d’euros sans augmenter le total des crédits de paiement en 2011 ?

Eh bien, vous les prenez sur les « aménagements des abords de l’école Jean Macé » (près de 400 000 euros prévus cette année sont reportés les années suivantes), et sur les « aménagements des abords du gymnase Europe et de l’espace de glisse » : 1,2 million d’euros supprimés cette année et reportés les années suivantes.

Ne faut-il pas que cela soit su par les habitants de la ville la plus sportive ?

Nous vous laissons la responsabilité de ces modifications peu transparentes et qui témoignent une nouvelle fois d’une certaine imprévoyance.

Je vous remercie de votre attention.



Retour à la rubrique


Retour à l'accueil





Aucun commentaire: