Rapport n°10 : mobiliers urbains
Intervention de Michel Aurigny
Mme la première adjointe, M. le rapporteur, Mmes et MM les conseillers,
Si vous permettez, au nom des élus de l’opposition, j’ai plusieurs questions à poser sur l’avenant que vous nous demandez d’approuver.
Tout d’abord, pourquoi cette réduction de 11 à 9 du nombre de sanitaires ? Est-ce un problème de coût, est-ce lié aux questions d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ?
Certes, le marché avec la société Decaux a été approuvé par le conseil municipal du 8 décembre 2008 pour un montant annuel de 294 mille euros et quelques. Mais je m’interroge sur le coût élevé de plus de 1500 euros par mois pour chacun des 6 sanitaires actuellement en place.
Et je souhaite des précisions sur le contrat. Tant que ces sanitaires ne sont pas remplacés par la société Decaux, le contrat de 294 mille euros s’applique-t-il ?
Puisqu’on est dans la discussion du contrat concernant le mobilier urbain, je voudrais revenir un instant sur les panneaux d’affichage libre (qui ont été fort utilisés ces dernières semaines).
Après le conseil du 8 décembre où cette question a été débattue, j’ai rencontré M. Huel, puis Mme Macarez à ce sujet, et j’ai reçu, en date du 3 avril 2009, une lettre de M. le maire qui répondait positivement à 80 % de mes demandes.
Je me permets d’en rappeler le contenu :
« Suite à vos remarques et suggestions au sujet de l’affichage libre, j’ai le plaisir de vous informer que la ville mettra des panneaux supplémentaires au sein de la cité de Vermand, rue de Paris, à proximité du centre commercial Europe, cité des aviateurs, à proximité du centre hospitalier, à proximité de la mairie annexe du quartier St Martin.
J’ai demandé aux services de la ville de mettre en œuvre ces mesures. (…) »
Très bien, mais puis-je savoir quand cela sera fait ?
Je vous remercie de votre attention.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire