AIG/Alico Direct (suite)



Nous avons montré, documents à l'appui, comment le groupe privé d'assurances AIG alias Alico-Direct prélevait indûment des primes sur les comptes de personnes dépendantes et fragiles (en perte d'autonomie de vie), en couverture de risques inexistants. L'échange de courrier qui suit met en évidence ce qui caractérise ces groupes : le recherche exclusive du profit et ...

Le mépris de l'assuré.

Les documents ci-dessous sont authentiques ; seuls les noms ont été modifiés.

On se souvient qu'Alico avait refusé toute prise en charge de Mme Jacqueline D. et toute indemnisation en arguant de la clause d'exclusion frappant le personnes en perte définitive d'autonomie de vie. Le tuteur légal de l'assurée avait donc, après avoir résilié le contrat, demandé le remboursement des primes versées depuis qu'en raison de cette clause d'exclusion, elles ne couvraient plus aucun risque.

Voici la réponse d'Alico Direct : on reconnaîtra que c'est un modèle du genre !

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Voilà donc qui est clair : pas de prise en charge, pas d'indemnisation, aucun remboursement des cotisations indûment prélevées. C'est tout bénéfice pour AIG alias ALICO : le système d'assurance rêvé !

On comprend ce que la perte d'un tel client peut avoir de "douloureux" et l'assureur n'hésite pas à dire combien il regrette d'avoir dû résilier le contrat :

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Et pour clore l'épisode, le courrier adressé par le tuteur à ALICO Direct (en recommandé avec accusé de réception, comme il se doit).

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Donc, une fois de plus, affaire à suivre !











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